Foire aux questions

Qu'est ce que ce service ?

Un service d'envoi de votre publicité en utilisant nos listings de mails.
Ce service de prospection pure vise a augmenter votre visibilité, généner des contacts, proposer des services ou des produits, en un mot : faire votre publicité.
Vous nous fournirez votre publicité (les formats admis sont précisés dans notre "Foire Aux Questions" et ferez votre sélection de cible sur notre site.
Nous nous occupons du reste.

Nous disposons :

D'un fichier "mails professionnels Francais".
Ce fichier est totalement conforme à la directive 'RGPD', obligatoire depuis le 28 mai 2018.

Les demandes doivent être faite sur notre site Web. Cette étape est indispensable pour ouvrir un dossier.


Pour un emailing réussi, consultez les 8 règles d'or de l'emailing.

Consulter les règles : ici.


Que dois-je fournir pour faire une campagne ?

1- Le point de départ est de choisir votre cible à l'aide des onglets de gauche, puis nous vous demanderons par mail :

2- Un document A4 en PDF, Jpeg, Gif ou Word.

Il ne faut éviter de dépasser le A4. Au delà les publicités sont moins lues.

3- Le titre qui figurera dans l'objet du mail envoyé.

4- (Option) Le lien pour votre site web.


Je veux procéder à une étude. Détaillez moi comment faire.

1- Le point de départ est de choisir votre cible à l'aide des onglets de gauche, puis nous vous demanderons par mail :

2- La publicité A4 en pdf (si possible).

3- Le titre du mail qui sera envoyé.

4- (Option) L'endroit qui sera en "Zone de Clics" et le lien HTML vers votre site. 5 zones et 5 liens différents maximum.

Nous ferons en retour un comptage du nombre de mails et testerons avec vous la mise en place de votre publicité.

5- Nous vous enverrons -en test- la publicité, et nous ne la lancerons qu'après votre "bon à tirer" par mail


Quel est le prix ?

Les tarifs (HT) sont clairement indiqués :

- Vous n'avez aucun engagement d'abonnement ou de renouvellement.

L'ensemble de nos tarifs est disponible ici.


Les adresses mails sont-elles toutes actives ?

Chaque jour nous supprimons les adresses inactives ou en demande de désabonnement.


Quel est le taux de retour ?

Depuis le très bon jusqu'au presque rien.

Le titre du mail et la qualité de la publicité vont déterminer à 100% le taux de retour.

Pour notre part, nous sommes certains que 97,5% des mails arrivent sur une boite aux lettres active.

Vous pouvez opter pour l'option "Zone de Clics", ceci vous donne le retour détaillé nominatif de chaque contact mail chaque fin de journée.

Dans le cadre d'une prospection pure, depuis que nous pratiquons l'envoi d'emails, nous constatons qu'un retour de 1 pour 1000,
(c'est a dire un internaute ayant cliqué pour aller sur votre site), est une campagne correcte.
Avec cette option, nous ne mesurons QUE les contacts réels, et non les ouvertures de mail.


Coûts cachés et mauvaises surprises ?

Aucun cout additif n'est dû, vous arrêtez quand vous voulez.


Abonnement ?

Si vous optez pour des campagnes de 10 envois minimum étalés sur une période de 12 mois maximum :

Une dégressivité tarifaire existe.

Consultez nos tarifs ici.


Je veux un lien avec mon site. Possible ?

Oui, c'est l'option "Zone de Clics".

Nous pouvons faire réagir votre document publicitaire dans une zone à définir ou vous voulez sur votre document publicitaire (5 zones différentes maximum par document).

Lorsque le contact mail cliquera sur ce lien, il sera automatiquement renvoyé sur votre site.

De plus nous vous fournirons chaque fin de journée, la liste nominative des adresses mails des personnes qui ont cliqué sur ce lien.

Le coût de cette option est fixe. (A titre d'exemple, il est de 40,00 euros HT jusqu'à 50 000mails).

Ce montant est dû une seule fois et l'option reste en service tant que le document publicitaire n'est pas changé.

Si le document change, son coût est de nouveau dû.

L'envoi du fichier détaillé de fin de journée est compris dans cette prestation.


Puis-je savoir qui a été interessé ?

Oui, en utilisant l'option "zone de clics" expliquée precedement

Vous pouvez aussi obtenir la liste détaillée des internautes qui ont "ouverts" l'email pour le
visualiser, mais qui n'ont PAS cliqués pour aller sur votre site .

C'est l'option "liste des prospects".


Je dispose de mon propre fichier. Puis-je l'utiliser ?

Bien sûr.

Nous proposons un service de mise à disposition d'un serveur d'envoi (SMTP).

Vous trouverez toutes les informations : ici


J'ai une newsletter à envoyer de façon régulière à mes clients. Est-ce possible ?

Oui.

Nous travaillons de façon identique, que nous utilisions notre fichier ou le votre. Seule la tarification change.


Je suis très pressé.

Notre option "Urgence" vous garantie une expédition de votre campagne dans les 24 heures (si vos documents publicitaires sont fournis à temps).

Cette option est facturée 50,00 euros HT.


J'aurai une facture ?

Bien sûr, avec TVA récupérable.

Les emails seront envoyés dès réception du règlement par CB, paypal, ou virement.


Comment être sûr que les mails ont été envoyés ?

Soit en souscrivant à l'option "zone de clics" qui vous donne chaque soir la liste nominative des adresses mails des internautes qui se sont dirigés vers votre site.

Sur demande, vous pouvez aussi recevoir la liste des emails utilsés. Seule une partie de l'adresse mail sera communiquée.


Les mails envoyés vont-ils être percus comme "Spam" ?

Vous avez réagit à notre publicité par mail qui n'a pas été définie comme "spam" lorsque que vous l'avez reçue. Vos envois réagirons de la même façon.

D'autre part, tous nos mails sont envoyés par nos serveurs UNIX, un par un et non par "paquets". Ce système garantit une expédition sans souci.


La position de la CNIL ?

Contrairement à bien des idées reçues, le démarchage des professionnels ou des entreprises est parfaitement autorisé.

Avec des règles strictes que nous respectons bien entendu.

Consultez l'avis de la CNIL ici.


Quelles sont les contraintes techniques des documents à envoyer ?

Un document A4 en html, PDF, Jpeg ou Word .

Taille : 842 pixels sur 595 pixels ... ou 595 x 842.

Poids : 250 Ko Maximum

Le format Word peux présenter des problemes d'affichage ou de police.

Nous n'acceptons pas les autres formats :texte libre, ....

Les documents qui presentent des dimensions ou des poids supérieurs sont reduits mécaniquement.

Il est possible d'avoir un affichage de pages supplémentaires. C'est une option à 15 Euros HT la page sup.


Quelles statistiques fournissez vous ?

De facon automatique, chaque soir, nous vous informons de la quantité de mails ouverts et lus.

Une option : "Zone de clic" vous permet d'avoir en clair les emails des internautes qui se sont connectés à votre site.

Une option : "Liste des prospects" vous permet d'avoir en clair les emails des internautes qui ont ouverts le mail SANS se connecter à votre site.



Pour toute autre question, cliquez ici